Garage PSD | Préstations Spécifiques | Préstations GARAGE PSD - Trip master

Tout d'abord, un colis arrive...


texte :

Il y a bien une notice...


On va déjà commencer par fabriquer un support pour le trip-master, dans une plaque d'aluminium pour limiter le poids


Puis on plie à 90° et une découpe intérieur pour faire passer les fils




Puis on passe un cable d'alimentation avec une arrivée dans la boîte à gants


Après un montage à blanc, repérage pour les fixations



Le but étant que le système soit démontable sans dénaturer le tableau de bord du véhicule !


Place maintenant à l'installation eléctrique






Maintenant, il faut chercher un passage

ca ressort de la boîte à gant

Une fois le + raccordé au coupe circuit, on fixe une masse

Puis il faut s'occuper de la cible.

 

Celle ci ne doit pas être sur une roue motrice...

 

Et si vous comptez changer de roue pour des raisons d'adhérence, il ne s'agit pas de fixer cette cible sur une jante !!!

Donc il faut réfléchir à un montage permanent...

Mon idée est donc de se fixer sur le tambour

Mais pour cela encore un peu de travail pour la réalisation d'une patte de fixation...

maintient de la patte  à l'aide d'une pince étau, le temps de percer le train arrière !

Une fois la caisse percée on passe le cable dans un passe fil

démontage du tambour pour installer la cible.

Perçage, taraudage...

Peinture de la patte fabriquée puis installée

Fixation du capteur

Remontage du tambour avec la cible

On regarde les couples de serrage

Une fois le roulement conique desserré un petit peu, la goupille mise en place,

On règle l'écartement entre le capteur et la cible

On continu le cablage electrique

La platine en aluminium réalisée au début est peinte en noir satiné pour être plus discrète !

Et enfin en place dans la boîte à gant avec un système de fixation démontable...

Maintenant que ça place est on s'attaque aux branchements des cosses pour que ce soit démontable facilement.

Même chose avec les arrivées de fis en sortie de boîte à gant

Etamage des fils

Une fois les isolants jaune passés, on peux sertir les cosses

Montage des cosses

etc ....

etc ....

C'est discret, démontable, etc...

 

Il reste encore à étalonner sur plusieurs kilomètre afin de régler en fonction de la taille des pneus !