Garage PSD | Rallye / Circuit | Vigeant 15.11.14

Le club Alpine Gordini de  la Vienne (AGC 86) avait loué le circuit du Vigeant (Val de Vienne) ce samedi 15 novembre.

Les inscriptions étaient ouvertes à toutes voitures sportives.

 

Le Garage PSD était présent avec le Gt Turbo "Coupe" qui avait fait la couverture du mag Gti tech n°11...

La RS1 jaune sirius de Marmotte et certains de nos clients avaient fait le déplacement aussi bien en participant qu'en spectateurs !!

(Frédéric F. aura d'ailleurs fait ses premiers baptêmes de pistes en passager des 2 autos PSD, ça change de la 205 Gti ?...)


Ludo nous a fait la baignoire le matin avec sa Indy Mégabusa mais dommage que sa GoPro n'avait plus de batterie pour la dernière session de l'aprèm car on s'est bien amuser à se tirer la bourre avec mon Gt...

On peux se rendre compte des changement de pneus a cause des averses du matin.

Mme PSD, alias "Marmotte" donne un coup de main au stand...


Mais elle avait amené son auto également: Clio RS1 Jaune sirius...

Encore une fois la demoiselle aura démontré ses qualités de "pilote amateur" en faisant la pige à beaucoup de gars !...


Heureusement l'après midi, la piste aura séché et le Gt à pu aligner la plupart de ses tours en dessous des 2 minutes...

On est loin des temps du mois d'août ou on était passé sous la barre des 1.58...



Sinon, vu dans les stands...










Mais aussi..



Et !...

De l'autre côté du parking, côté stand intérieur...

le matin était quand même humide !

L'après midi sera écourtée pour le train arrière de la Rs de Marmotte.

 

Le roulement de moyeu arrière en aura décidé ainsi puisque la cage à explosé et les billes sont sur la piste...

Heureusement, marmotte à réussit à rentrer gentillement au stand sans perdre la roue mais direction chargement sur le plateau !...

Sauf que... Une fois la RS chargée, plus de place pour le Gt !!!

 

Obligé de monter les roues de route de la RS sur le Gt pour pouvoir prendre la route...

Oui je sais on ne voit même pas mes disques de frein tellement il sont petits... c'est pourtant bien ceux de l'avant...C'est le diamètre d'origine d'un Gt (juste rainuré en plus), déjà comme ça pas grand monde ose freiner aussi tard que moi !!!

Autre problème... la nuit tombe vers 17h30 en cette saison et le Gt n'a plus de phare... Montage expresse de 2 lampes de poche en guise de phare (ou plutôt point lumineux), par 2 ingénieurs venu me rendre visite !

2 plaques d'immat. et le tour est joué...

 

Le retour fut long pour éviter certain carrefour des grands axes mais impeccable !!! Merci encore Poff...

Rendez vous le 15 mars prochain en 2015 pour refaire la même journée au Val de Vienne avec l'AGC encore une fois !...

 

(Bulletin d'inscription bientôt en ligne)