Garage PSD | Restaurations Collection | Restauration GARAGE PSD - PORSCHE 911 2.2 T

Coup de neuf sur une PORSCHE 911 2.2T de 1970.

 

Une fois les trains roulants démontée, mise en place sur des chariots spécifiques.


Démontage des ouvrants, portes, capots, etc...





Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage !





Démontage délicat des vitres


Même les ailes avant...

Et heureusement qu'elles sont démontées car un peu de corrosion est rendez-vous !

Camouflage de l'interieur...



Les ouvrants sont arrivés du décapage et on les recouvre rapidement de wash primer pour que la tôle nue soit protegée de l'humidité !



Et les voilà traités !



On ne voit comme ça mais la corrosion à attaqué le bas de caisse...


Et aprés une découpe de l'aile c'est plus clair...


Découpe du bas de caisse complet !

Place au côté gauche, moins méchant à première vue !

Puis on attaque le côté droit...

Un peu de découpe pour y voir plus clair

Ne pas oublier la face avant

Pour pouvoir souder le nouveau support de joint

Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage !

Grosse découpe du bas de caisse intérieur côté droit !

Là aussi de la découpe à prévoir juste au dessous de la trappe à essence !

Revenons à notre bas de caisse droit

Une fois le petit morceau ajusté et soudé, place aux ajustements pour fermer le bas de caisse !

Un morceau de plancher sera nécessaire à cet endroit !

Rien de plus simple avec le modèle à côté

Mais il aura fallu presque une journée pour réaliser cette pièce avec l'emboutissage au niveau du support de cric !

Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage !

Fermeture de l'arrière du bas de caisse

Le bas de caisse intérieur est fermé

Soudure du gousset et renfort de bas de caisse...

Après un traitement anticorrosion, ajustement du bas de caisse extérieur avec la porte et l'aile avant

Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage !

Ajustement de l'entrée de porte

Puis fermeture finale avec le bas d'aile arrière découpée auparavant

Ajustement de la baguette chromée

Puis même punition pour le côté gauche !

Redressage de la lèvre du bas de caisse

Bon, un peu de travail en perspective...

Une fois les soudures meulées,

Ajustement du bas de caisse intérieur

Une fois l'intérieur traité contre la corrosion, soudure du bas de caisse puis soudure du renfort de cric !

Ajustement du bas de caisse extérieur pour pouvoir souder le renfort arrière à la bonne place

Ajustement de l'entrée de porte

Mais il ne faut pas oublier les ouvrants qui ont plusieurs fissures !

Ajustement de l'entrée de porte

Puis camoufflage pour la mise en apprêt

Mise en apprêt

Une fois l'apprêt ponçé à la main à l'aide d'une cale, mise en apprêt de finition...

Mise en apprêt de finition

Il va falloir camoufler tout le faisceau éléctrique pour peindre le coffre avant

Avec mise en antigravillon dans les passages de roues

Mais aussi le compartiment moteur

Mais aussi le plancher complet

Calage de l'apprêt de finition

Montage des compas avant camouflage

camouflage définitif avant peinture

Puis enfin la peinture...

Place aux éléments avec tout d'abord le blaxon au milieu du capot avant

Et la peinture des intérieurs...

Puis mise en place des éléments...

Et la peinture...

Arrivé d'un premier colis de pièces neuves pour le remontage...

Enfin le remontage !

Mise en place des nouveau joints pour fixer les capots...

Ajustement des ailes avec joints et visserie neuve

Et les portes

Et les joints pour le pare choc avant

mais aussi l'arrière

Place à un grand moment de patience avec les joint d'encadrement de vitre arrière !...

Place au réhabillage des portes avant

Avec le remplacement des joints

Même chose de l'autre côté

Et direction le remontage...

Le remontage à été effectué par un spécialiste qui s'est occupé de refaire la mécanique et trains roulant pour donner ça :