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D'après le certificat d'authenticité, cette 911 3.0 targa de 1977 est de couleur "Speedway green" code 258 !
Vous savez, c'est le vert vif des 2.7 Rs...
OUPS, il va donc falloir remédier à tout ça !... |
| Elle a donc vu le mécano avant pour démonter la mécanique et les trains roulants... |
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Et on continue le démontage des éléments |
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Direction le décapage ! |
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Décapage terminé, arrivée au garage ! |
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Une fois déchargée, aspiration des résidus ! |
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Puis mise en place dans la cabine pour une couche de wash primer afin que la rouille ne s'installe pas pendant les travaux... |
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Maintenant qu'elle est traitée, on va pouvoir s'y attaquer ! |
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Même traitement pour les éléments |
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Evidemment les trous de corrosion sont multiples sur la caisse |
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Cette voiture à été restaurée au Etat Unis et ils ont une technique au lieu de redresser la tôle, ils percent des trous pour mieux faire adhérer la mastic... |
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Une fois installée sur son tourne-broche, on peut attaquer ! |
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On commence par le plancher arrière côté droit... |
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D'abord une tôle pour le plancher intérieur |
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Puis on ferme le plancher |
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Quelques trous à l'avant du plancher |
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Ces ricains avez installé une climatisation ! |
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Après avoir découpé un rectangle de tôle, place à la soudure |
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Une fois les bas d'aile arrière découpés... |
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Une fois la tôle décapée, soudure d'un morceau puis traitement |
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Quelques trous à refaire sur la même aile |
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Puis on attaque le côté gauche |
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Soudure d'un morceau fait sur mesure |
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Une fois l'intérieur de pièce traitée, mise en place et soudure |
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Le plancher redressé, mise en apprêt epoxy et ponçage de la caisse complète ! |
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Application des joints au pinceau |
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Mise en place des plaques de goudrons |
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Mise en apprêt de finition gris clair puis application de l'antigravillon |
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et enfin ce speedway green ! |
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Et peinture des intérieurs |
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Et enfin dans le bon sens ! |
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Séchage naturel au soleil... |
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Ponçage des endroits qui deviendront noir satiné |
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Et enfin montage sur ses chariots car plus besoin du tourne broche pour la suite... |
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Mais n'oublions pas de parler des éléments avec l'arrêt de port gauche complétement arraché !!! |
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Obligé de découper version ouvre boîte... |
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Puis après quelques heures passées à souder ! |
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Puis on referme... |
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Quelques trous de corrosion en bas d'aile avant |
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Découpe et soudure |
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Un peu de tire-clou pour ressortir les coups |
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Réalisation de morceau sur mesure |
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Finition à la main |
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Les éléments qui ont été ajustés vont pouvoir être mis en apprêt epoxy |
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l'apprêt epoxy |
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Puis une fois l'apprêt epoxy ponçé, remis en apprêt de finition cette fois. |
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Installation en cabine pour les différents intérieurs à blaxonner |
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Et à peindre ! |
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Ponçage de l'apprêt de finition |
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Dégraissage et camouflage |
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Et enfin la peinture ! |
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Et même punition des éléments avec un calage à la main... |
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Mise en place en cabine, une fois bien soufflé et dégraissé |
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une première tournée peinte |
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Décamouflage dehors... |
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Et début du remontage des éléments |
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Avec les ailes, ça change tout ! |
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A la lumière du jour avec les capots |
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Application du noir satiné pour les intérieurs de portes |
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Et juste avant la livraison au mécano |
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