|
Nouvelle robe de prévu pour cette Alpine V6 Turbo...
|
| Démontage des éléments |
|
|
|
Pas simple avec la logique Alpine au niveau montage !... |
|
|
|
Démontage des poignées de portes |
|
|
|
Un peu de place devant ! |
|
|
|
Pas simple avec la logique Alpine au niveau montage !... |
|
|
|
Et c'est parti pour les réparations des fissures !... |
|
des cartons sont là pour protéger les vitres |
|
|
|
|
|
|
|
Les fissures sont fraisées pour les accentuer en frofondeur |
|
|
|
Et c'est une préparation bien spécifique pour la réparation des fissure qui est appliquée à l'aide d'une spatule. |
|
|
|
|
|
les bas de caisse rajoutés seront même noyés façon tuning... |
|
Les pare choc en matière plastique comme les ailes avant seront traitées d'une manière différente ! |
|
Les mastics de fintion |
|
Le pare brise avait un bel impact, on en profite donc pour le remplacer |
|
Il y avait même du jour entre le joint et le pare brise, preuve qu'il n'était pas bien étanche... |
|
une fois la carrosserie remise en état, mise en place en cabine pour le camouflage |
|
Une fois l'apprêt appliqué, on peux passer aux éléments |
|
Même traitement pour les éléments |
|
A nouveau mise en place sur le pont pour débuter le ponçage à la main... |
|
Vous pouvez apercevoir l'apprêt devenu plus clair une fois poncé ! |
|
Derniers réglages pour les portes qui frottaient sur les bas de caisse quand elle est arrivée... |
|
Mais comme on a modifié les bas de caisse et les bas de portes, ça ne frotte plus ! |
|
Puis re-démontage des portes pour allez camoufler la voiture en cabine |
|
finition avec un ruban spécifique |
|
Application des 2 couches de base à l'eau puis des 2 couches de vernis... |
|
Et à la lumière du jour |
|
Même méthode de travail pour les éléments |
|
Après une semaine de séchage, Place au remontage après avoir collé le pare brise tout neuf ! |
|
Mise en place et réglage des portes |
|
Heureusement avec les catalogues d'époque, ça aide à retrouver l'ordre des vis et rondelles... |
|
Un peu de noir satiné pour la baie de pare brise |
|
Puis à l'attaque du pare choc arrière et vérification du bon fonctionnement des feux ! |
|
Le pare choc avant avec son renfort |
|
Et dehors, ça prend forme |
|
On a réussit à retrouver les baguettes latérale de haut de porte... Montage pas trés simple mais obligatoire pour rendre étanche le haut de la porte ! |
|
Dernières finitions et nettoyage avant livraison |