Cette Triumph TR3, propre dans l'ensemble a quelques fissures et cloques qui apparaissent donc la passage par la case peinture...
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Mise en place sur le pont pour le début du remontage |
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Puis les capots avant et arrière, ailes avant et face avant partent au décapage.
Puis dès que la tôle est à nue, il faut rapidement les mettre en apprêt pour éviter toute oxydation |
Mise en apprêt époxy |
Redressage de la joue d'aile avg |
Puis remontage à blanc pour ajustement des éléments du bloc avant |
Il y a évidement quelques points de corrosion à certains endroits |
Déjà, soudure des trous de plaques d'immatriculation et meulage |
soudure du morceau de la malle arrière et c'est reparti pour le bas d'aile arrière droit... |
Traitement anticorrosion |
Et une fois le morceau soudé |
Une fois les éléments avant mis en place , on en profite pour remettre en place les fixations dzeus d'origine pour ensuite reboucher les trous |
Le bas de caisse gauche n'est pas réparable donc le remplacement est obligé... Tout d'abord dépointage |
C'était pas beau dedans |
Traitement anticorrosion avant d'ajuster le neuf |
Evidemment, la pièce adaptable est à adapter... |
Puis traitement de l'intérieur |
Une fois le bas de caisse ajusté, fixation à l'aide pinces étau pour pouvoir souder en alignement avec la porte et l'aile avant remontés uniquement pour cette occasion |
Une fois pointé, on peux passer à la soudure complète |
Ajustement de la calandre neuve adaptable... |
Blocage des nouveaux écrous prisonnier pour la soudure |
Puis finition des éléments |
Une fois l'apprêt époxy appliqué, séchage au soleil |
Puis place au ponçage à la cale... |
Une fois l'apprêt entièrement poncé, soufflage dehors |
Une fois l'apprêt époxy appliqué, séchage au soleil |
Application de l'anti-gravillon |
Application des 2 couches du bleu nuit en brillant direct |
On peux la descendre de ses chandelles pour la regarder dehors |
Même punition pour tous les éléments démontés qui remplieront 2 cabine de peinture !... |
Mise en apprêt de finition |
Une fois poncé, place à la peinture |
et en route pour le remontage ! |
Jonc chrome et sabot... |
La partie éléctrique sera un grand moment de solitude ! |
Montage de la face avant avec les ailes et surtout les joncs chrome.. |
Ca prend forme ! |
Et enfin à la lumière du jour |