Cette ALFA ROMEO 1600 spider qui n'a pas roulée depuis quelques années va tout d'abord être remise en route pour ensuite lui refaire une petite beauté... |
|
Aprés un peu de temps passé et une durite d'essence remplacée, le redémarrage s'est bien passé donc on peux attaquer le démontage de la carrosserie ! |
|
Positionnée sur le pont 2 colonnes |
|
Et démontage des optiques et capot avant |
|
|
Démontage des panneaux de porte pour déposer les portes... |
|
|
|
La corrosion est bien évidement présente sur cette véritable Alfa... Donc découpe des coin de bas de caisse pour commencer ! |
Découpe dans un morceau de tôle |
|
l'ancien morceau est bien attaqué ! |
|
Ajustement sur place et pointage en soudure... |
Même punition pour le côté gauche... |
Evidemment, on en découvre encore d'autre jusque à la jupe avant déjà refaite avec de la fibre et de la "choucroute" !... |
Décapage et redressage de la face avant... |
Soudure pour supprimer l'horrible antenne radio rajoutée |
Passons aux portes ! Le bas est déjà bien attaqué... |
Une fois la corrosion décapée et traiter, fabrication d'un morceau sur mesure |
La tôle ajustée, la pièce peut enfin être soudée tout d'abord par point |
Après on rabat la bordure |
Même punition pour les autres coins des 2 portes |
Finition avant mise en apprêt |
Mise en place en cabine pour le camouflage |
Mise en apprêt garnissant... |
Mise en apprêt garnissant des éléments démontés... |
Ponçage complet de l'apprêt, soufflage et mise en place en cabine |
Application de l'anti-gravillon |
Et peinture... |
Décamouflage |
Même punition pour les éléments... |
Début du remontage |
Enfin remontée ! |