Cette Austin Mini "Spécial" vient d'arriver de chez Mini Story où elle à été entièrement démontée pour se faire faire une petite beauté chez nous ! Objectif, jantes 10 pouces et grosses extensions...
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C'est parti pour le redressage des demi planchers donc supprimer les plaques de goudron pour y accéder |
Suppression des répétiteurs donc obligé de fabriquer des petits morceaux de tôle et ajuster dans le logement pour pouvoir souder autour... |
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Suppression également des trous de fixation de la planche de bord |
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Dépointage de la lèvre de fixation de la barrette chrome de calandre |
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Redressage de la face arrière pour l'alignement avec la malle arrière neuve |
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Maintenant que c'est en ligne, dépointage de la jupe arrière |
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Ajustement de nouvelle jupe arrière |
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Dépointage et découpe pour enlever les panneaux de porte attaqués par la corrosion !... |
Une fois les panneaux de portes découpé, ajustement et remplacement des bas de porte intérieur |
Puis montage à blanc du nouveau panneau de porte une fois l'intérieur traité avec de l'anti-rouille |
Puis il faut border le contour sans déformer le panneau adaptable ! Et essayer sur la caisse avant de finir les soudures sur le cadre... |
Finition pour ajustement sur place |
Suppression des trous de fixation de calandre et du trou d'antenne radio... |
Le point de fixation de la ceinture de sécurité est bien attaquée par la rouille |
Remplacement en soudant une nouvelle plaque |
Ponçage pour reprendre les défauts ! |
Et déjà prés de 100 heures passées pour l'ensemble de la carrosserie avant de passer en cabine pour la mise en apprêt ! |
Et enfin la mise en apprêt ! |
Ponçage de l'intérieur complet, compartiment moteur, intérieur du coffre et du dessous de caisse complet ! |
Pose des nouvelle plaques de goudron sur les planchers avant puis découpe à la forme d'origine... |
Mise en place à nouveau en cabine pour camoufler et peindre les sous bassements |
Une fois les joints refait, application de l'anti-gravillon |
Peinture dans un premier temps de l'intérieur complet, compartiment moteur, coffre et dessous de caisse complet avec les passages de roues... |
On redescend la caisse des chandelles... |
Et une fois les éléments entièrement poncés et préparés, mis en place pour appliquer l'apprêt garnissant |
Ponçage de l'apprêt de finition de la caisse |
Après plus d'une journée de ponçage, la caisse est bien soufflée puis début du camouflage en cabine |
Application des joints d'étanchéité entre les jonctions d'éléments |
Une fois bien dégraissée, on commence par protéger les côtés pour peindre le pavillon en vert foncé ! |
Une fois le vert foncé bien sec, on peux le camoufler à son tour pour appliquer le vert clair sur le reste de la caisse et vernir tout l'ensemble... |
Pendant que la caisse continue à sécher en profondeur, ponçage de l'apprêt des éléments. Application d'un sertis autour des panneaux de portes |
Puis en place en cabine pour dégraissage et enfin la peinture... |
Et la caisse terminée ! Direction le remontage chez Mini Story... |
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