Cette r11 turbo ph1 est arrivée chez nous déjà démontée et en apprêt ! |
On peux donc attaquer le ponçage de la caisse |
|
Une fois bien soufflée, dégraissée, mis en place en cabine pour le camouflage |
|
|
Et peinte en blanc... pour l'instant |
|
Même chose pour les éléments qui sont tout d'abord apprêtés complètement, poncés et peint en blanc... |
|
Il va donc penser au remontage après quelques jours de séchage à coeur ! |
|
Maintenant que la peinture est bien sèche, dépolissage complet sans passer à travers pour conserver ce fond blanc... |
|
|
Camouflage complet à nouveau ! |
Les choses sérieuses peuvent commencer avec les premiers tracés de la déco. En commençant par les futures bandes noires des côtés tout en respectant un écartement constant sur la longueur malgrés les formes de la carrosserie. Pose des pochoirs qui dessineront les lettres noires sur le fond blanc... |
Futur plaque numéro blanche avec numéro noir et cadre rouge. Nom du pilote avec drapeau "français" |
Sponsor sur le capot et pare choc avant et on cache tout le blanc qui ne reçevera plus d'autre couleur. |
Et voilà déjà pratiquement 6 heures de camouflage pour commencer... Maintenant on va peindre de la couleur la plus clair à la plus foncée ! On débute par le jaune "Renault service 356" sur la voiture et le pare choc avant. |
Une fois le jaune sec, ne pas oublier l'unique partie vert du "Valeo" sur le pare choc avant |
On décamoufle les futures parties qui deviendront rouge mais sans oublier de cacher le jaune ! |
On peut maintenant poser les pochoirs des futures lettres noires sur le jaune mais sans oublier de camoufler la dernière couleur peinte (le rouge)... |
Place au noir pour finir ! |
Une fois la peinture sèche, début du décamouflage |
Et donc maintenant on peux appliquer 3 couches de vernis... |
On profite d'une timide éclaircie pour la mettre dehors un instant... |
Et une fois remontée ! |