Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - RENAULT 5 Alpine turbo
Cette R5 alpine turbo, démontée à temps perdu par son propriétaire veux une nouvelle robe !

Premier gros problème à gérer, la corrosion de l'aile arrière gauche comme toute !!!

On décape la peinture pour voir les dégâts puis on trace pour la découpe d'un "petit" rectangle... Histoire de ne pas rentrer dans des trop grands travaux...


Sauf que c'est le drame !!! Même la tôle intérieur de passage de roue est attaquée... Et c'est toute la longueur du retour de l'aile qui est rongé par la rouille...


En attendant de trouver une tôle de réparation, on décolle les liserets d'origine et on repère tous les coups sur la carrosserie


On redresse le maximum et des mastics polyester un peu partout s'imposent...



C'est le client qui nous annonce qu'à l'époque il avait récupéré une aile arrière de chez Renault quand ils liquidait les stock...

Une fois calée sur le pont, on peux attaquer le tracé et la découpe pour la remplacer partiellement... On en profite pour remplacer les roues pour les vrai partent au décapage...



Une fois une "grosse découpe effectuée, on voit bien que le passage de roue de l'intérieur de l'aile n'est pas jolie...

Le morceau découpé !


Réalisation d'un morceau de tôle sur mesure pour le passage de roue intérieur !

Une fois ajusté, traitement au ferrose

Puis une fois notre tôle "maison" ajustée, on pointe pour ensuite la souder sur la longueur...

Ensuite, meulage des soudure, traitement anti-rouille.

On peux maintenant s'occuper de notre partie d'aile extérieure à ajuster comme il faut...

Et sur l'aile avant, quelques petits trous de corrosions...

Une fois toute la carrosserie remise en état, camouflage pour la mise en apprêt en cabine.

Une fois entièrement recouvert de 2 couches d'apprêt garnissant

Après plusieurs jours de séchage, place au ponçage complet

Maintenant que le ponçage de finition est terminé, dernière mise en place dans la cabine...

Le joint d'étanchéité entre le bas d'aile et le bas de caisse est refait également

Et voilà sa nouvelle robe gris 620...

camouflage pour un anti-gravillon noir pour la finition !

Prête pour le remontage...