Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - VOLKSWAGEN Golf Gti 16s Oettinger

C'est donc après de nombreuses années de stockage que cette VW Golf Gti 16s oettinger va venir faire un séjour parmi nous !



Un peu de travail en perspective...


On attaque le démontage




Le faisceau électrique avait pris feu et donc la peinture à l'intérieur du capot est brulée...







Direction le nettoyage pour éliminer la terre...



Démontage des périphéries pour refaire le compartiment moteur sans la dépose du moteur pour celle-çi.


Suite du démontage des ouvrants complet

Camouflage de l'intérieur pour attaquer le ponçage !

Redressage des bas de caisse

Une fois la caisse entièrement poncée et préparée, place aux éléments

La caisse est soufflée, dégraissée puis mise en cabine pour un long camouflage !

Le capot sera apprêté en même temps pour un gain de place

Mise en apprêt complet gris clair

Le reste des éléments subiront le même sort

Mise en apprêt complet une fois bien dégraissé

Ponçage du compartiment moteur

Ponçage complet également du coffre

Ponçage à la cale

Camouflage en cabine pour l'application des joints à la brosse et la peinture du compartiment moteur et l'intérieur du coffre...

Finition extérieure

Application des joints entre les jonctions de tôle

Puis mise en place en cabine

Mise sur chandelles pour refaire les passages de roues également

Puis application de l'anti-gravillon au niveau des bas de caisse et jupe en dégradé comme à l'origine

Et enfin la peinture

Elle est remise sur ses roues une fois sèche

L'apprêt des éléments a également été poncé de la même manière puis 2ème tour de cabine avec portes hayon et capot...

3ème tour de cabine pour le kit carrosserie complet

Les anciennes pièces mécanique peinte en jaune à l'époque du "tuning" seront sablées puis repeinte en noir satiné ainsi que les bras d'essuie glace

Bonne révision mécanique, disques, plaquettes, flexibles, distribution, radiateur, tous les fluides remplacés et remontage de l'ensemble

Grand moment de solitude pour remonter le kit carrosserie car les joints d'extension d'ailes n'existe plus !

on a finalement réussi à prendre du joint adaptable au mètre prévu pour un autre véhicule et le recouper à la bonne dimension en collant plusieurs bout ensemble au niveau des jonctions...

Optiques et feux arrière neufs, pare choc neufs...

Remontage des portes avec les joints neufs

Pose de l'adhésif de hayon en 4 parties sans faire de bulles ni de plis...

petit coup de taraud dans les filetages avant remontage...

Remise en route après de longue années d'arrêt !

compartiment moteur rafraîchit sans déposer la mécanique

et la voilà avec une petite soeur qui a 8 soupapes de moins !

Contrôle technique en poche, elle va pouvoir enfin reprendre la route !...

Et avec ses jantes d'origine en 14 pouces !...