C'est donc après de nombreuses années de stockage que cette VW Golf Gti 16s oettinger va venir faire un séjour parmi nous ! |
Un peu de travail en perspective... |
|
|
On attaque le démontage |
|
|
Le faisceau électrique avait pris feu et donc la peinture à l'intérieur du capot est brulée... |
|
|
|
|
|
Direction le nettoyage pour éliminer la terre... |
|
Démontage des périphéries pour refaire le compartiment moteur sans la dépose du moteur pour celle-çi. |
|
Suite du démontage des ouvrants complet |
Camouflage de l'intérieur pour attaquer le ponçage ! |
Redressage des bas de caisse |
Une fois la caisse entièrement poncée et préparée, place aux éléments |
La caisse est soufflée, dégraissée puis mise en cabine pour un long camouflage ! |
Le capot sera apprêté en même temps pour un gain de place |
Mise en apprêt complet gris clair |
Le reste des éléments subiront le même sort |
Mise en apprêt complet une fois bien dégraissé |
Ponçage du compartiment moteur |
Ponçage complet également du coffre |
Ponçage à la cale |
Camouflage en cabine pour l'application des joints à la brosse et la peinture du compartiment moteur et l'intérieur du coffre... |
Finition extérieure |
Application des joints entre les jonctions de tôle |
Puis mise en place en cabine |
Mise sur chandelles pour refaire les passages de roues également |
Puis application de l'anti-gravillon au niveau des bas de caisse et jupe en dégradé comme à l'origine |
Et enfin la peinture |
Elle est remise sur ses roues une fois sèche |
L'apprêt des éléments a également été poncé de la même manière puis 2ème tour de cabine avec portes hayon et capot... |
3ème tour de cabine pour le kit carrosserie complet |
Les anciennes pièces mécanique peinte en jaune à l'époque du "tuning" seront sablées puis repeinte en noir satiné ainsi que les bras d'essuie glace |
Bonne révision mécanique, disques, plaquettes, flexibles, distribution, radiateur, tous les fluides remplacés et remontage de l'ensemble |
Grand moment de solitude pour remonter le kit carrosserie car les joints d'extension d'ailes n'existe plus ! on a finalement réussi à prendre du joint adaptable au mètre prévu pour un autre véhicule et le recouper à la bonne dimension en collant plusieurs bout ensemble au niveau des jonctions... |
Optiques et feux arrière neufs, pare choc neufs... |
Remontage des portes avec les joints neufs |
Pose de l'adhésif de hayon en 4 parties sans faire de bulles ni de plis... |
petit coup de taraud dans les filetages avant remontage... |
Remise en route après de longue années d'arrêt ! |
compartiment moteur rafraîchit sans déposer la mécanique |
et la voilà avec une petite soeur qui a 8 soupapes de moins ! |
Contrôle technique en poche, elle va pouvoir enfin reprendre la route !... |
Et avec ses jantes d'origine en 14 pouces !... |