Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - PEUGEOT 205 Gti 1.6l 1990

Encore une 205 Gti qui nous vient de la région Parisienne pour se refaire une beauté !

Les traces du temps sont présente mais l'auto est complète...


On peux attaquer le démontage






Un peu de travail en perspective sur le capot et le hayon !!!

La peinture est un peu cuite...





Evidemment les vis nous cassent dans la main au dévissage !...


Direction l'aire de lavage pour "décrotter" les passages de roues...


Une fois sèche, de retour à l'atelier pour repérer les défauts à corriger sur la carrosserie...

On en profite pour démonter les pneus et envoyer les jantes à l'aérogommage pour un décapage en douceur sans attaquer l'aluminium...

Ca va leur faire du bien !

Les joints de bas d'ailes sont bien craquelés donc on va les gratter avec une fraise pneumatique !

Une fois tout le ponçage terminé, gros soufflage et mise en place en cabine.

Quelques heures de camouflage avant la mise en apprêt !

Application de l'apprêt garnissant gris foncé

pendant ce temps nous avions commandé en neuf chez Peugeot Classic un liseret rouge de pare choc arrière et un liseret rouge de porte avant droite !

 

Et voilà le colis arrivé très rapidement !!!

Les pièces sont très bien emballées et ceux sont de véritables pièces refabriquée par Peugeot !

N'hésitez pas à aller voir ce qui est dispo en cliquant ici.

Les jantes n'ont pas été oubliées, une fois peinte, le centre est passé au tour pour retrouver les stries !

Ponçage des extensions d'ailes, baguettes, rétros, etc.. pour être repeint en gris foncé structuré.

On fait un petit raccord de chaque côté au niveau de seuil de porte qui avait pas mal d'usure de frottement

Le reste des liserets seront repeint en rouge

Puis ponçage de l'apprêt

Une fois la caisse entièrement poncée, tout est bien soufflé dehors pour ne plus avoir de poussière

Puis mise en place en cabine pour le camouflage définitif

Application de l'anti-gravillon

Et mise en peinture

Et à la lumière du jour

Mise en place sur le pont ciseaux pour le remontage

On n'oublie pas de faire les montant de porte, d'aile arrière et creux de calandre en noir satiné !

C'est parti pour de longues heures de remontage en brossant les vis, remplaçant les agrafes...

Montage délicat de la poignée sans abîmer le peinture !

Montage des baguettes et pare choc

Et avec ses 4 jantes refaite à neuf !

Lion de calandre neuf sans oublier le noir satiné entre les lamelles...

Derniers logos neuf de disponible !

Prête pour le dernier nettoyage !

Et les premiers rayons de soleil depuis qu'elle est remontée...

Entre temps, nous avons reçu les lécheurs de vitre adaptable à adapter !

Mais c'est la seule solution aujourd'hui pour avoir quelque chose de propre et pas trop court comme tous les origines avec le temps...

 

Donc un peu de patience pour découper celui reçu (à gauche) avec le modèle d'origine (à droite)...

Enfin finie prête à retournée dans sa région Parisienne "narguer" ses copines