Comment redonner une seconde vie à une clio 16s rouge 100% d'origine !
Tout d'abord suppression de l'alarme posée il y a 20 ans pour éviter les futures pannes... |
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Puis une fois la mécanique déposée, place à une peinture neuve dans le compartiment moteur ! |
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Préparation du reste de la caisse |
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Puis mise en apprêt complet de la caisse |
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Une fois l'apprêt entièrement poncé, place à sa robe neuve |
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Même punition pour les éléments... |
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Et une fois toutes les étapes de peintures réalisées, place au camoufflage pour faire les bandeaux en gris foncé structuré |
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Une fois sortie de cabine de peinture ! |
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En attendant que le vernis soit bien sec à coeur, c'est le mécano qui s'y colle pour remonter la mécanique... |
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Et une fois la mécanique en place, remontage des ailes avants |
Remontage délicat de tous les accéssoires (baguettes, poignées, barillets, joints,etc...) |
Pendant ce temps, les jantes sont décapées puis peintes |
Ah oui petit détails des jantes ! Les pneus sont neufs... ou vous êtes ébloui, peut être ? |
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Les jantes ont été décapées, apprêtées, peintes puis certaines parties polies comme à l'origine... |
Trés rare de les revoir comme ça !... |
Et c'est parti pour le remontage... |
Remplacement des adhésifs de montant de porte par des neufs |
Il reste encore le pare choc avant à remonter... |
Et ça ressemble déjà plus à une clio ! |
Allez, les derniers détails pour finir... |
Enfin à la lumière du jour après plusieurs mois de travail... |
Avec ses grandes soeurs Williams ph1 & ph2... |