Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - VOLKSWAGEN Golf G60

Il y a déjà plusieurs années que l'heureux propriétaire de cette G60 attendait de la refaire suis à un petit accrochage !

 

Ce n'est qu'après 6 ans d'économie et de patiente, qu'il fait le pas pour venir nous voir...

 

Je la veux comme neuve !... Nous dit-il !

Voiçi les 2 seules photos d'époque que nous avons...

 


Elle avait l'air belle mais nous avons été la chercher dans un drôle d'endroit puis après un gros nettoyage à haute pression et surtout à l'eau chaude, un peu de travail nous attend...

Un carrossier avec d'ailleurs déjà commencé à démonter et découper les morceaux accidentés pour "ajuster" de nouvelles pièces !

 

mais c'est resté comme ça depuis plus de 6 ans...



Une fois égoutée, direction l'atelier pour retrouver ENFIN un abris depuis toutes ces années...

 

Mise en place sur le pont pour une première analyse !







Et donc le démontage débute avec les premiers écrous grippés !







Bon, ça c'est fait !

 

Passons à l'interieur...

Démontage de toutes les vitres !

Place aux trains roulants, maintenant qu'elle est plus légère avec cette dernière extension d'aile à démonter !

Une fois le train arrière et train avant démonté, il ne reste plus grand chose... !

Puis elle reçoit ses chariots spécifiques VW de fabrication maison !

C'est tout de suite plus simple pour la déplacer !

Allez, on attaque la dépose du tableau de bord et faisceau électrique...

Il vaut mieux tout repérer maintenant !

Et encore le hayon à finir de déshabiller pour allez maintenant en carrosserie...

nettoyage interieur...

Et direction gros nettoyage au karcher à l'eau chaud !


Séchage pendant les derniers rayons de soleil...

 

Maintenant on attaque le décollement des derniers résidus de colle, moquette, etc...

Puis une fois les plaques de goudrons enlevées, décapage et protection antirouille.

Mise en place sur la table de redressage.


Ajustement avec la face avant neuve d'origine VW, le capot et l'aile avant droite d'occasion afin de remplacer le bout de joue d'aile avd. (en gris sur la photo)

Puis calandre neuve et pare choc avant neuf.

Verinage du coin de longeron avant et ajustement.

Quelques points de soudure le temps de maintenir la pièce afin de procédé au démontage des éléments.

Puis soudure définitive de la pièce.

Maintenant, attaquont le tour des différents coups, rayures, etc...

 

Redressage des enfoncement inaccessibles au tire-clout, après un décapage de la tôle.

Et le logo arrière qui était bouché par du mastic !!!

Sauf qu'il n'y a plus de matière sur le côté gauche de l'empreinte du logo !

 

Donc on bouche en soudure...

En fait, une fois que l'on cale entièrement à la main, on s'aperçoit plus des différents petits coups ou déformation.

Autre problème,

On ne retrouve plus le trou de l'antenne radio sur le pavillon !

 

Il est était en fait enfouit sous du mastic... et en regardant de plus prés ce pavillon à sa peinture qui craque partout !

Il y a en fait trop d'épaisseur et la seul solution est le décapage pour ne pas être embêté par la suite...

Prés de 5 couches de peinture à enlever pour retrouver la tôle d'origine !

Camouflage pour la mise en apprêt spécifique pour la tôle à nue.

Pendant ce temps c'est nettoyage haute pression de l'ensemble moteur/boîte

On retourne sur la carrosserie...

sans oublier les éléments

Puis montage des ailes avants et ajustement avec les portes

A nouveau démontage des portes maintenant que les ailes sont fixées définitivement !

Dégraissage avant de mettre en apprêt garnissant

camouflage de l'intérieur

Application de cataphorèse sur la tôle à nue puis mise en apprêt

On profite des derniers rayons de soleil avant l'hiver

Même punition pour les éléments

Place à l'intérieur avec collage de nouvelles plaques insonnorisantes

Une fois tout l'interieur et compartiment moteur poncés,

gros nettoyage...

encore du camouflage pour cette fois çi appliquer un peu d'antigravillon sous tout le plancher et les passages de roues

Avec le même dégradé qu'à l'origine

C'est ensuite le camouflage extérieur pour peindre enfin l'intérieur complet !

Application des joints projetés entre les tôles soudées

Voilà enfin la véritable couleur d'origine LA5U (Royalblau)...

Décamouflage !...

Le mécano ne s'ennuie pas non plus...

Désacouplement de la boîte

Montage sur le support moteur

Et c'est parti pour quelques heures de démontage...

On commence à y voir plus clair, non ?

Et hop, plus de pistons...

Un peu de rectif sur les soupapes en perspective

En attendant nos pièces neuves pour le moteur, déshabillage complet des trains roulant qui partent au décapage puis peinture époxy cuite au four !

Evidement tout est grippé étant donné que cette voiture à passée 6 ans dehors sans rouler...

Après décapage et peinture du bloc,

Remontage des pistons et vilbrequin avec segmentation neuve, coussinets, etc...

Mise en place de culasse maintenant qu'elle est complète

Graissage des goujons neufs pour le serrage de la culasse

Avec les pattes de fixations juste arrivées du traitement epoxy

Pompe à huile, pompe à eau, durites, bref tout est neuf...

D'autres pièces arrivées du traitement epoxy

On commence à assembler le train avant avec silent bloc renforcé

Gros travail au niveau du faisceau éléctrique trop modifié n'importe comment au fil des années !

Reste à tout passer dans la caisse !

On en profite pour supprimer l'alarme

Reprise des trains roulants avec la direction assistée

Montage des roulement arrière et disques de frein neuf avec flasque neuf...

Puis enfin la mise en place sur la caisse !

Mise en place également du train avant sur la caisse

Une fois les amortisseurs assemblés, mise en place

Une vielle roue permet de mettre en place l'amortisseur sur sa partie supérieure

Les écrans thermiques de la ligne d'échappement sont brossés pour être comme neuf. Et remontage du réservoir.

Enfin sur ses roues, le faisceau électrique peut être positionné au bon endroit

Remontage des canalisations d'air

Et un levier de vitesse

Remplacement de la pompe à essence

Remontage du bloc ABS et divers accessoires

On en profite pour supprimer l'alarme

Arrivée de nouvelles pièces pour monter la pompe de direction assistée a son vrai emplacement quand il n'y a pas de climatisation

Compresseur neuf et alternateur prennent place !

Dernières tôles avant le montage de l'embrayage