Il y a déjà plusieurs années que l'heureux propriétaire de cette G60 attendait de la refaire suis à un petit accrochage !
Ce n'est qu'après 6 ans d'économie et de patiente, qu'il fait le pas pour venir nous voir...
Je la veux comme neuve !... Nous dit-il ! Voiçi les 2 seules photos d'époque que nous avons...
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Elle avait l'air belle mais nous avons été la chercher dans un drôle d'endroit puis après un gros nettoyage à haute pression et surtout à l'eau chaude, un peu de travail nous attend... |
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Un carrossier avec d'ailleurs déjà commencé à démonter et découper les morceaux accidentés pour "ajuster" de nouvelles pièces !
mais c'est resté comme ça depuis plus de 6 ans... |
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Une fois égoutée, direction l'atelier pour retrouver ENFIN un abris depuis toutes ces années...
Mise en place sur le pont pour une première analyse ! |
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Et donc le démontage débute avec les premiers écrous grippés ! |
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Bon, ça c'est fait !
Passons à l'interieur... |
Démontage de toutes les vitres ! |
Place aux trains roulants, maintenant qu'elle est plus légère avec cette dernière extension d'aile à démonter ! |
Une fois le train arrière et train avant démonté, il ne reste plus grand chose... ! |
Puis elle reçoit ses chariots spécifiques VW de fabrication maison ! |
C'est tout de suite plus simple pour la déplacer ! Allez, on attaque la dépose du tableau de bord et faisceau électrique... |
Il vaut mieux tout repérer maintenant ! |
Et encore le hayon à finir de déshabiller pour allez maintenant en carrosserie... |
nettoyage interieur... |
Et direction gros nettoyage au karcher à l'eau chaud ! |
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Séchage pendant les derniers rayons de soleil...
Maintenant on attaque le décollement des derniers résidus de colle, moquette, etc... |
Puis une fois les plaques de goudrons enlevées, décapage et protection antirouille. |
Mise en place sur la table de redressage. |
Ajustement avec la face avant neuve d'origine VW, le capot et l'aile avant droite d'occasion afin de remplacer le bout de joue d'aile avd. (en gris sur la photo) |
Puis calandre neuve et pare choc avant neuf. |
Verinage du coin de longeron avant et ajustement. |
Quelques points de soudure le temps de maintenir la pièce afin de procédé au démontage des éléments. |
Puis soudure définitive de la pièce. |
Maintenant, attaquont le tour des différents coups, rayures, etc...
Redressage des enfoncement inaccessibles au tire-clout, après un décapage de la tôle. |
Et le logo arrière qui était bouché par du mastic !!! |
Sauf qu'il n'y a plus de matière sur le côté gauche de l'empreinte du logo !
Donc on bouche en soudure... |
En fait, une fois que l'on cale entièrement à la main, on s'aperçoit plus des différents petits coups ou déformation. |
Autre problème, On ne retrouve plus le trou de l'antenne radio sur le pavillon !
Il est était en fait enfouit sous du mastic... et en regardant de plus prés ce pavillon à sa peinture qui craque partout ! Il y a en fait trop d'épaisseur et la seul solution est le décapage pour ne pas être embêté par la suite... |
Prés de 5 couches de peinture à enlever pour retrouver la tôle d'origine ! |
Camouflage pour la mise en apprêt spécifique pour la tôle à nue. |
Pendant ce temps c'est nettoyage haute pression de l'ensemble moteur/boîte |
On retourne sur la carrosserie... |
sans oublier les éléments |
Puis montage des ailes avants et ajustement avec les portes |
A nouveau démontage des portes maintenant que les ailes sont fixées définitivement ! |
Dégraissage avant de mettre en apprêt garnissant |
camouflage de l'intérieur |
Application de cataphorèse sur la tôle à nue puis mise en apprêt |
On profite des derniers rayons de soleil avant l'hiver |
Même punition pour les éléments |
Place à l'intérieur avec collage de nouvelles plaques insonnorisantes |
Une fois tout l'interieur et compartiment moteur poncés, gros nettoyage... |
encore du camouflage pour cette fois çi appliquer un peu d'antigravillon sous tout le plancher et les passages de roues |
Avec le même dégradé qu'à l'origine |
C'est ensuite le camouflage extérieur pour peindre enfin l'intérieur complet ! |
Application des joints projetés entre les tôles soudées |
Voilà enfin la véritable couleur d'origine LA5U (Royalblau)... |
Décamouflage !... |
Le mécano ne s'ennuie pas non plus... |
Désacouplement de la boîte |
Montage sur le support moteur |
Et c'est parti pour quelques heures de démontage... |
On commence à y voir plus clair, non ? |
Et hop, plus de pistons... |
Un peu de rectif sur les soupapes en perspective |
En attendant nos pièces neuves pour le moteur, déshabillage complet des trains roulant qui partent au décapage puis peinture époxy cuite au four ! |
Evidement tout est grippé étant donné que cette voiture à passée 6 ans dehors sans rouler... |
Après décapage et peinture du bloc, Remontage des pistons et vilbrequin avec segmentation neuve, coussinets, etc... |
Mise en place de culasse maintenant qu'elle est complète |
Graissage des goujons neufs pour le serrage de la culasse |
Avec les pattes de fixations juste arrivées du traitement epoxy |
Pompe à huile, pompe à eau, durites, bref tout est neuf... |
D'autres pièces arrivées du traitement epoxy |
On commence à assembler le train avant avec silent bloc renforcé |
Gros travail au niveau du faisceau éléctrique trop modifié n'importe comment au fil des années ! |
Reste à tout passer dans la caisse ! |
On en profite pour supprimer l'alarme |
Reprise des trains roulants avec la direction assistée |
Montage des roulement arrière et disques de frein neuf avec flasque neuf... |
Puis enfin la mise en place sur la caisse ! |
Mise en place également du train avant sur la caisse |
Une fois les amortisseurs assemblés, mise en place |
Une vielle roue permet de mettre en place l'amortisseur sur sa partie supérieure |
Les écrans thermiques de la ligne d'échappement sont brossés pour être comme neuf. Et remontage du réservoir. |
Enfin sur ses roues, le faisceau électrique peut être positionné au bon endroit |
Remontage des canalisations d'air |
Et un levier de vitesse |
Remplacement de la pompe à essence |
Remontage du bloc ABS et divers accessoires |
On en profite pour supprimer l'alarme |
Arrivée de nouvelles pièces pour monter la pompe de direction assistée a son vrai emplacement quand il n'y a pas de climatisation |
Compresseur neuf et alternateur prennent place ! |
Dernières tôles avant le montage de l'embrayage |