Remise en forme d'une 205 Gti 1.9 de Mars 1989.
Tout d'abord, quelques pièces à remplacer niveau mécanique ! |
Une fois disques et plaquettes de frein avant et arrière, cables de frein à main, triangle avant, joint de carter inférieur moteur, vidange moteur/boîte, remplacement du liquide frein, et surtout remise en état complet du train arrière avec le kit de chez Retr'auto sport (axes neufs, kit roulement SKF). et une géométrie... |
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On va pouvoir attaquer la carrosserie...
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Gros nettoyage des passages de roues et dessous de caisse |
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C'est parti pour la phase démontage... |
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Même le toit ouvrant panoramique y est passé ! |
Evidemment, il y a toujours des vis récalcitrantes ! |
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Une fois les éléments complétement démontés, on s'attaque aux jantes alu.
Une fois décapées et misent en apprêt, place au ponçage |
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Peinture et vernissage avec le vrai code couleur Peugeot |
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Ajustement du coin d'aile avant droit |
Puis début du ponçage |
Puis une fois les mastics bien ponçés à la cale , place au camouflage en cabine |
Mise en apprêt complet |
Ponçage de l'apprêt à la cale |
Gros soufflage dehors avant de rentrer en cabine |
Application des nouveaux joints d'ailes comme à l'origine |
Camouflage et application de l'anti-gravillon identique à l'origine |
Application de la peinture... |
A l'attaque du remontage |
Même si elle est venue uniquement pour une peinture extérieure, on en profite pour refaire un coup de propre dans les passages de roues... |
Peinture des montants de porte en gris foncé |
Remontage délicat des baguettes |
On peux enfin mettre les jantes refaites à neuf... |
C'est toujours un plaisir pour le carrossier de remonter des pare choc de 205... |
Remontage du pare brise |
Un gros nettoyage intérieur lui a fait le plus grand bien... |
Sa nouvelle robe au soleil... |