Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - PEUGEOT 205 Gti 1.9l 1989

Remise en forme d'une 205 Gti 1.9 de Mars 1989.

 

Tout d'abord, quelques pièces à remplacer niveau mécanique !



Une fois disques et plaquettes de frein avant et arrière, cables de frein à main, triangle avant, joint de carter inférieur moteur, vidange moteur/boîte, remplacement du liquide frein, et surtout remise en état complet du train arrière avec le kit de chez Retr'auto sport (axes neufs, kit roulement SKF).

et une géométrie...


On va pouvoir attaquer la carrosserie...

 


Gros nettoyage des passages de roues et dessous de caisse




C'est parti pour la phase démontage...





Même le toit ouvrant panoramique y est passé !

Evidemment, il y a toujours des vis récalcitrantes !



Une fois les éléments complétement démontés, on s'attaque aux jantes alu.

 

Une fois décapées et misent en apprêt, place au ponçage


Peinture et vernissage avec le vrai code couleur Peugeot


Ajustement du coin d'aile avant droit

Puis début du ponçage

Puis une fois les mastics bien ponçés à la cale , place au camouflage en cabine

Mise en apprêt complet

Ponçage de l'apprêt à la cale

Gros soufflage dehors avant de rentrer en cabine

Application des nouveaux joints d'ailes comme à l'origine

Camouflage et application de l'anti-gravillon identique à l'origine

Application de la peinture...

A l'attaque du remontage

Même si elle est venue uniquement pour une peinture extérieure, on en profite pour refaire un coup de propre dans les passages de roues...

Peinture des montants de porte en gris foncé

Remontage délicat des baguettes

On peux enfin mettre les jantes refaites à neuf...

C'est toujours un plaisir pour le carrossier de remonter des pare choc de 205...

Remontage du pare brise

Un gros nettoyage intérieur lui a fait le plus grand bien...

Sa nouvelle robe au soleil...