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Vous vous souvenez de ce reportage dans AutoCollector n°26 ? |
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| Cette Williams qui avait servi au reportage est une auto de chez nous... |
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On la retrouve aussi au premier plan du rassemblement au Garage PSD avec KM/H le 22 juin 2013... (c'était d'ailleurs les 20 ans de la Clio Williams) |
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Et au garage avec ses petites soeurs du moment... |
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Une grosse révision est prévu depuis un moment car la distribution à 7 ans même si cette auto ne roule que très rarement !... Sauf qu'il faut faire également la pompe à eau et pas mal de détails... |
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Une fois la mécanique déposée, nettoyage complet à l'eau chaude ! |
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Les soufflets de direction sont déchirés, les silent-bloc de barre stabilisatrice légerement craquelés, et ce berceau moteur remplacé à l'époque par un modèle noir !!! |
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Au point ou en est, c'est une TRES grosse révision qui s'annonce ! Dépose du berceau, et on en profite pour traiter le début de corrosion en surface au niveau du bloc avant... |
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On s'aperçoit que le support moteur est déchiré, on continue le démontage |
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Arrivé à ce stade, on va en profiter pour supprimer ce horrible barre anti-rapprochement ! |
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On bouche les vilains trous en soudure, puis meulage... |
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Direction la cabine pour camouflage et peinture du bloc avant complet |
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On refait les joints abîmés et peinture en satiné comme à l'origine |
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A la lumière du jour... |
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Remise en place sur le pont |
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Le berceau à été décapé et repeint en epoxy |
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Les pièces noir également |
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Montage des triangles neufs provenant de chez Renault directement |
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Et remontage de toutes les pièces métalliques refaite à neuf |
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Remontage sur la caisse après remplacement des biellettes et rotules de direction, disques et plaquettes... |
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Remise en place du moteur qui à vu sa pompe à huile remplacée, ainsi que la distribution, pompe à eau, bougies, joint de puis de bougies, joint de cache culbuteur, etc... |
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Remise en route du moteur |
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Mise en place du capot dont l'intérieur avait été peint en même temps, cela permet de remettre les adhésifs comme à l'origine... |
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Démontage du hayon |
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On en profite également pour démonter les garnitures de portes pour démonter les portes... |
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La caisse n'avait quasiment pas de défauts excepté quelques petits impacts de graviers donc un ponçage en profondeur est suffisant avant la camoufler en cabine |
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Et mise en apprêt de finition sur l'ensemble de la caisse et du capot moteur |
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Puis c'est au tour des éléments d'être préparés |
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une fois les éléments en apprêt, on attaque le ponçage de la caisse |
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Gros soufflage et nettoyage à l'extérieur ! |
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Camouflage en cabine |
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Camouflage également pour l'application de l'anti-gravillon |
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Puis la peinture bleu métallisée Bleu Sport 449 |
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Décamouflage pour la sortir |
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Et dehors elle retrouve une petite soeur numérotée... |
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Maintenant, on peux poncer les éléments |
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Pour ensuite, bien les souffler et les installer en cabine pour passer au dégraissage complet |
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Et les voilà recouvert du très connu bleu sport métallisé 449 |
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La peinture de la caisse à séché depuis ce temps donc remontage des joints d'entourage de vitres, portes, plastiques intérieurs... |
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Une fois bien sec à coeur pour manipuler les éléments, il faut déjà passer une filière et un taraud partout ou il y a des filetages pour faciliter le remontage... |
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Il ne faut pas oublier également tous les plastiques en gris foncé structuré (bandeaux de pare choc, rétros, poignées de portes, etc...) |
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Quelques heures de camouflage pour les pare choc... |
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Et une fois la peinture spécifique appliquée ! |
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On peux continuer le remontage avec les derniers logos neufs de disponible ! |
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Remontage des portes, des ailes... |
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Les très "chère" adhésifs directement de chez Renault pour les montants de portes et seuils de portes pendant que c'était encore disponible !!! |
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Reste à trouver des agrafes de baguettes de portes... |
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Nettoyage des moquettes... |
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