Cette clio 16s ph1 dans un bon état de conservation nous arrive de la région parisienne pour remettre en état le léger choc avant visible sur le capot
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Le propriétaire la possède depuis 20 ans et se décide de lui faire une cure de santé pendant qu'elle est dans notre établissement |
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C'est donc parti pour un démontage des éléments... |
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Déshabillage complet des pare choc |
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Dépose des joints |
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Ajustement du capot moteur neuf |
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Finalement ajustement du capot neuf se passe trés mal ! |
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Même avec une aile neuve à droite !!! En fait, quand on y regarde de plus prés, on s'aperçoit qu'elle a vu le docteur...
Sauf que ce dernier ce souciait guerre de réparer dans les régles de l'art et vu les traces sur les charnières, elles ne doivent pas être bien en ligne... |
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On va donc être obligé de remplacer les compas de capot ! Sauf que le droit n'est plus disponible... Renault, des voitures à vivre...
En attendant d'en trouver quelque part, on va passer aux ailes arrières |
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La seule solution est la découpe du cancer |
Réalisation d'un morceau sur mesure, ajustement et soudure...
Sur le papier, c'est simple et rapide mais en réalité, la journée est vite passée et c'est à peine fini... |
Et finalement, le client à trouvé un compas de capot dans un vieux stock d'un agent Renault... On peux s'y remettre avec le dépointage des anciens |
Les ajustements du nouveau capot vont tout de suite mieux |
On peux continuer la préparation de la carrosserie |
L'adhésif de montant de porte sera remplacé par un neuf |
Les éléments subissent la même punition de la remise en état |
Une fois bien soufflée, et arrivée en cabine, camouflage complet |
Et mise en apprêt complet |
L'exterieur du capot est en apprêt garnissant |
Et l'interieur est peint en satiné comme à l'origine avec la face avant complète |
Mise en apprêt des éléments démontés |
Ponçage de l'apprêt à la cale |
Ponçage de l'apprêt à la cale |
Dernier camouflage... |
Et cette fameuse peinture vert Tyrol (999) que l'on attend |
On passe au camouflage des éléments |
Pose d'un adhésif structuré neuf |
Premiers rayons de soleil sur la peinture neuve ! |
Remontage du hayon |
Remontage des portes |
Les éléments sont peint en gris structuré comme à l'origine |
Pose de l'aileron, du bandeau, et bouton |
avec une petite soeur vert tyrol également |
Pose des adhésifs (réplique d'origine) à l'intérieur du capot |
Dans les intérieurs de porte également |
agrafes de fixations neuves |
Remplacement du mécanisme de vitre éléctrique gauche |
Préparation pour la pose du pare brise neuf |
Reste un bon nettoyage pour finir le projet |