La vrai caisse de cette mini cooper SPI est en fait trop attaquée par la corrosion pour que se soit raisonnable économiquement de la refaire ! C'est donc en passant par Vintage-automobiles du ch'nord (dept.62) que Ludo à trouvé une autre caisse en Angleterre pour s'occuper du décapage, remplacer les tôles abîmées et nous la livrer directement en apprêt epoxy... |
Bon, alors ! Par ou on commence ?
Surtout que normalement la caisse sort de sablage... Sauf que dans le nord, le sablage ne décape pas les joints de jonctions de tôle ! Et quand il y a de la corrosion derrière, je ne sais pas comment ils peuvent la traiter comme il faut !!! |
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Allez un peu de courage, il faut bien commencer à un bout... on va déjà redresser les planchers ! |
Le pire est que cette caisse à été posé sur les côtés et à déformé la tôle des ailes arrières... |
Ajustement des portes et capot |
Démontage des éléments, puis soufflage complet |
Mise en place en cabine |
Mise en apprêt complet |
Pendant le séchage à coeur , préparation des éléments |
Perçage et sertissage des inserts de fixation de rétro sur le panneau de porte remplacé... |
Et mise en apprêt des éléments |
une longue préparation pour la découpe et l'application des plaques de goudrons ! |
Application des joints aux jonctions des tôles |
Camouflage pour la mise anti-gravillon |
Puis application du vert métallisé et enfin du vernis |
Puis le pavillon qui à été poncé avant et maintenant que la caisse est entièrement camouflée... |
Sans oublier les rétroviseurs |
Comme nous n'avons même pas les petites baguettes de bas d'aile arrière, obligé d'en fabriquer... |
Une fois la caisse complétement poncée, nettoyage et soufflage... |
Mise en place en cabine |
Camoufflage |
Protection pour application des joints |
Et peinture avec sous couche, 2 couches de vert métallisé et 2 couches de vernis |
Même punition pour les éléments ! |
A la lumière du jour |
Montage du pare brise et lunette arrière |
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