Petit projet commencé en 2005 dans le jardin de ma grand mère !!! Vous prenez une base de 1000 racing green avec des éléments de 25 ème anniversaire et beaucoup d'heures de travail... |
Place au démontage |
|
|
|
Un peu de ménage avec les supports de pare choc ! |
|
Des p'tites extension d'ailes wood and pickett !
Mais le but est de les intégrer compléter complétement à la carrosserie... |
|
Et tout ça avec une colle bien spéciale... |
|
|
Ponçage et remise en état des petits coups de la vie |
|
Camouflage et mise en apprêt |
|
|
|
C'est que 8 ans plus tard, que le chantier ressort de sa grange !...
Entre temps l'intérieur à été peint en bleu ciel, le dessous de caisse en noir avec les passages de roues et réfection complète des berceaux avant et arrière... |
|
Du coup le projet à changé un peu et maintenant installation d'un arceau 3 points façon Italian job ! |
|
Trés rare en France dans cette version sans pare choc et avec les extensions noyées dans la carrosserie...
Une fois l'apprêt entièrement ponçé, gros nettoyage |
Mise en place sur chandelle dans la cabine |
Une fois dégraissée, camouflage... |
Ca change, non ? |
Même punition pour les éléments... |
Une fois que tout est peint on reponce gentillement au p800 juste pour donner de l'adhérence pour la suite sans attaquer le bleu ciel... |
Vous vous dites que je suis fou ?
En fait le but de faire une "déco" entièrement en peinture pour me rappeler mes début en peinture alors que je n'étais encore qu'au lycée... |
Avez vous compris le but de ce camouflage ?
On commence par le noir... |
Puis je place un liseret pour cacher de manière régulière |
Puis place au blanc... |
Vous avez trouvé la déco ? c'est pourtant connu... |
Et là, ça vous parle pas ? |
Allez, soyons fou !!! Même le rond blanc et numéro de course réalisé en peinture avec même un petit effet dans les angles !... |
Bon, alors cette déco, elle vous parle plus maintenant ? |
Et comme ça ? |
C'est donc une déco d'inspiration "Gulf" en gardant la même police d'écriture !
Pas loin de 16 heures de travail pour en arrivé là quand même... |
Et puis 3 couches de vernis après... Et surtout une bonne semaine de séchage au soleil ! |
Tout ça pour finalement reponcer complètement la caisse et les éléments pour atténuer les différences de hauteur entre les différentes couleurs... |
Vous vous souvenez des effets dans les angles que je vous avez parlé un peu plus haut ? |
Une fois poncée, place en cabine pour appliquer 2 nouvelles couches de vernis pour ne plus sentir les reliefs de la déco ! |
Et une fois au soleil ! |
Les colis arrivent grâce au père noël ! |
Avez vous vu le détail ?
Jolie petite attention du fournisseur pour marquer les fêtes de Noël... |
Place au remontage avec que des pièces neuves ! |
Fabrication d'un gabarit en carton pour faire les moquettes sur mesure |
Pour le ciel de toit, il suffit de respecter l'ordre des baleines avec les couleurs ! |
Et puis un grand moment de solitude ! |
Une fois collé devant, il "suffit" de tendre à l'arrière... |
Avec le gabarit en carton, découpe de la moquette de plage arrière sur mesure afin de fixer l'arceau définitivement |
Puis montage des phares, clignotants tous neufs... |
Mais aussi le réservoir qui arrive juste du décapage et peinture epoxy, donc obligé de mettre une jauge à essence neuve aussi |
Tous joints sont neufs évidement |
Ca commence à prendre forme |
Montage des vitres arrières, lunette, etc... |
Remise en état du tableau de bord |
Puis les moquettes interieur et les nouvelles chaises... |
Montage des mécanismes de vitres |
Montage des portes sur la caisse |
Panneaux de porte neuf ! |
Ca prend forme avec les poignées repeinte en noir satiné;.. |
Finalement pour pousser le vis jusqu'au bout... Ponçage des jantes pour devenir orange GULF |
C'est moins discret mais plus sympa ! Avec les petits rétros assortis... |
Place à la mécanique avec montage d'un collecteur d'échappement, ligne et silencieux central... |
Sympa avec aussi le nouveau bouchon de réservoir ! |
Gros soucis lors de la remise en route avec un piston de rouillé dans le bloc... Donc dépose de la mécanique chez le spécialiste Mini Story ! |
On ouvre et après analyse on refait tout à neuf !... |
Le moteur est donc revenu tout neuf !!! Reste à lui refaire sa robe en orange comme l'auto après de logues heures de camouflage... |
Les nouveaux étriers ont subit le même traitement |
Après un gros travail de remontage et réglage chez le spécialiste Mini Story, le moteur est enfin dans l'auto... Mais le petit 1000, en plus des pistons tout neuf, s'est vu greffer un arbre à cames retaillé, collecteur d'échappement LCB en 44mm, collecteur admission stage 1 avec préparation du carburateur, etc... |
Les étriers AP racing peint en orange servent à pincer des plaquettes racing sur des disques rainurés/percés... |
Mise en place sur le banc pour un réglage de géométrie |
Encore un grand moment de solitude pour aménager ce tableau de bord |
La nouvelle planche de bord sera peint ton caisse ! |
Quelques détails à finir mais direction le CT (périmé depuis 2008) |
Passage du Ct sans le moindre problème, nouvelle carte grise et c'est parti pour le rodage... |
Encore quelques photos mais quand c'est un vrai pro de la photo qui s'en occupe ça donne cela: Un grand merci à Florian GROUT |
Vous pourrez voir ces photos dans le magazine Gti Tech n°17... |
Suivant > |
---|