Après un démontage complet par un spécialiste de la mini sur POITIERS (Mini Story) - Déchargement au garage PSD pour une grande aventure |
Démontage des trains roulants : |
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une fois sur son chariot conçu sur mesure, direction la piste de lavage : |
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Après un gros nettoyage à 90°C : |
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C'est parti ... découpe des ailes pour l'arrivée des jantes en 13 pouces : |
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Adaptation des nouvelles extensions : |
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Modification des feux arrières pour adapter les futurs MK1 : |
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A l'attaque des points de corrosions : |
Remplacement de la baie de pare brise : |
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Découpe des bas de caisse pour pouvoir décaper l'interieur |
De retour du décapage partiel des zones qui commençaient à être rouillés |
Maintenant place au remplacement des morceaux derrière les ailes avants |
remplacement de la baie de pare brise |
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Fissures dans les passages de roues avant |
Après renforcement des fissures en soudure de chaque côté, remplacement des tôles de protection sous l'arrières des ailes avant |
Décapage des plaques de goudron à l'avant pour redresser le plancher |
Obligé de découper le seuil de porte à gauche pour remplacer le support de cric |
Refabrication de morceaux de tôles pour boucher les trous |
Après redressage, découpe du plancher à l'avant droit car trop de corrosion |
Un peu de tôle de la baie de pare brise d'origine fera l'affaire |
Une fois bien découpée et formée la pièce trouvera sa place |
dépointage du support de cric droit |
découpe des endroits attaqués par la corrosion |
Que l'on remplace avec des morceaux toujours empruntés à la baie de pare brise |
Après finition des soudures, apprêt anticorrosion |
Soudure des supports de cric |
Place aux éléments pour ajustement avec les futurs bas de caisse. Soudure des fissures aux niveau des charnières de portes |
Une fois tous les éléments redressés et réparés, mise en apprêt |
Redressage du pavillon et finition |
Mise apprêt du pavillon |
Mise en place et pointage du bas de caisse inferieur, ajustement avec les portes pour le seuil de porte |
Ajustement du seuil de porte adaptable à adapter... |
Une fois les points réalisés et soudures meulées, place maintenant au côté gauche |
On peux enfin attaquer les ailes ! |
Et après plusieurs heuresssssssss passé à la remise en ligne des ailes et finition des bas de caisse... Camouflage pour l'application du mastic pistolable |
Il faut maintenant tout poncer à la main avec une cale pour obtenir une surface bien régulière... |
Une fois la caisse entèrement poncée, camouflage pour l'application des joints d'ailes |
Une fois les joints réalisés, dégraissage pour la mise en apprêt de finition noir |
Puis camouflage léger la peinture définitive du pavillon |
le pavillon est donc peint en white diamond |
Et une fois dehors, on aperçoit les nuage qui se reflètent dans le pavillon |
Ponçage de tous les interieurs |
Joints comme à l'origine et antigravillon |
Nouvelles plaques de goudron |
Peinture de l'ensemble des interieurs, passages de roues et dessous de caisse |
Ponçage de l'apprêt de finition complet de la carrosserie exterieure et camouflage pour la peinture finale |
Et voilà sa vrai couleur: Hot Chocolate nacré or |
Place à la peinture des éléments restants |
La couleur change complétement en fonction de la lumière... |
Et l'exterieur... |
Séchage naturel avant remontage !... |
Evidement les jantes sont repeintes à la couleur du pavillon |
les bandes du capot sont entièrement réalisées en peinture |
c'est maintenant l'heure du départ en direction de l'atelier Mini Story à Poitiers pour effectuer le remontage |
Ca commence à ressembler à quelque chose ! |
La voilà terminée... |
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